Maléfices - Maxime Chattam

Publié le par naramaya

Maléfices - Maxime Chattam

Note:

7.5/10

-

Synopsis:

Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ?
Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable.
Une nouvelle génération de tueur.

-

Mon avis:

Et voilà le dernier tome de la trilogie du mal de Maxime Chattam... Et je ne regrette vraiment pas de m'être lancée dans cette trilogie!!

Déjà, le résumé me semblait prometteur et plein de frissons... Eh oui, comme beaucoup de filles, et comme beaucoup de personnes en général, je N'AIME PAS DU TOUT les araignées... Et encore, je me suis améliorée, mais d'habitude quand une araignée passe dans mon champ de vision, je change de pièce...

Alors là, un livre entier avec des gens qui meurent par les piqûres s'araignées, ça a été horrible!

Bon après, on s'en doute bien, les araignées n'agissent pas toute seules... Et c'est là que le bas blesse pour moi, car j'ai tout de suite deviné la personnalité du tueur, ce qui le poussait à faire ça et surtout qui il était... Evidemment ça m'a un peu gaché la plupart des suspens de l'enquête...

En tout cas je salue l’ingéniosité (ou la folie?) de Chattam! J'ai dévoré ce livre, j'ai dévoré cette trilogie, et M. Chattam m'a rendu accro aux thrillers... Ce type est un grand malade et c'est bien pour ça qu'on l'adore!!

Publié dans Blog

Commenter cet article

de-pages-en-pages 12/10/2014 09:41

Il faut que je lise ce dernier tome ! :)

Léa Touch Book 09/10/2014 19:57

J'ai beaucoup aimé cette trilogie, j'ai bien aimé ce tome 3 malgré le fait que je le trouvais un peu moins crédible sur certains aspects :)