Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella

Publié le par naramaya

Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella

Note:

9/10

-

Synopsis:

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.

Mourir? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin...

-

Mon avis:

Je ne suis habituellement pas une grande fan de la chick-lit... Trop fille pour moi (si si pourtant je suis une fille!), pas assez de réflexion...

Mais en fait je pense que je me cherchais des excuses...

Ou alors que je n'ai pas lu les bons livres de ce genre et qu'ils m'ont dégoutté...

Tout ça pour dire que j'ai ADORE ce roman!! Je l'ai lu d'une traite, j'ai ri et j'ai angoissé en même temps qu'Emma!

Soyons honnêtes, nous avons toutes quelques petits secrets... Mais Emma elle est diplômée de l'Ecole des Petits Secrets!!! En fait elle n'est honnête avec personne et surtout pas avec elle-même, et c'est ça qui est tordant!

J'ai adoré quand elle se met à discuter avec elle-même (comme toutes les filles non?) pour n'aboutir à aucune conclusion!!

J'ai eu envie d'embrasser Jack dès qu'il est apparu dans l'histoire... Au contraire ma main me démangeais à chaque fois qu'Emma avait affaire à Jemima ou à Kerry.

Et sérieux, qu'est ce que ça fait du bien de ne pas se prendre la tête et de se laisser porter par les pages...

Bon après c'est le genre de situation qui ne peux pas arriver dans la vraie vie... Quelle était la probabilité qu'elle se fasse surclasser sur son vol? Qu'elle se retrouve à côté d'un mec canon (qui plus est son patron)? Qu'il y ai d'énormes turbulences alors que Glasgow-Londres c'est quand même pas le plus long? Et qu'elle panique tellement que tout ce qu'elle a toujours enfoui au plus profond d'elle même ressorte face à un inconnu?

En tout cas je me suis bien marrée, ce livre était dans ma PAL depuis longtemps (je crois que je l'avais acheté car sa couverture orange m'a beaucoup plu) et il était grand temps que je l'en sorte!!

Publié dans Blog

Commenter cet article

Petite Lectrice 16/10/2014 20:26

J'ai lu ce livre il y a un bout et je n'en garde que de bons souvenirs :)
C'est vrai que la situation de base est improbable, mais l'histoire est tellement bien, qu'on se laisse vite happée par la lecture :D
Peut-être que ce livre te redonneras l'envie de lire de la Chick lit qui sait ? ^^

salhuna 15/10/2014 21:06

Après ma déception du Diable s'habille en Prada, je ne pense pas retenter la chick-lit tout de suite, mais peut-être je devrai essayer cette auteure...

Julie86 15/10/2014 18:52

Un livre pour se détendre si je comprends bien :) Sophie Kinsella est la reine incontestée de la chick-lit.