Les morsures de l'ombre - Karine Giebel

Publié le par naramaya

Les morsures de l'ombre - Karine Giebel

Note:

7/10

-

Synopsis:

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.

A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer le plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement.

Pourquoi lui? Dans ce bras de fer rien n'est du au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...

-

Mon avis:

C'est l'histoire d'un homme et d'une femme... Le hasard (?) les fait se rencontrer et il l'a raccompagne chez elle... Le lendemain matin, il est enfermé dans une cage au sous-sol d'une maison perdu au milieu de nulle-part... Elle a juste décider de se venger. Juste...

Dès les premières pages du roman, l'auteur nous met directement dans l'ambiance! Le défaut c'est que cette ambiance angoissante ne durera pas... C'est un mal pour un bien finalement, je m'attendais vraiment à un huis-clos, 300 pages fixées sur la victime et son bourreau. En fait j'ai eu l'impression d'être sous l'eau en apnée... Et les passages où l'on suivait l'enquête étaient des bulles d'air nécessaires à la survie.

Ben, c'est le flic parfait... Il est commandant à Besançon, vit avec sa femme et son fils à la campagne, plutôt apprécié de ses collègues...

Lydia, c'est une jeune femme magnifique, mais un peu beaucoup perturbée.

Au début du roman j'étais pro Ben... Finalement je me suis retrouvée pro Lydia... Retournement de situation quand tout s'éclaire, quand elle nous explique le pourquoi du comment même si des zones d'ombres persistent. Les rôles s'inversent sans arrêt, l'un est tantôt victime, tantôt bourreau et vice-versa.

Quant au dénouement... En lisant la toute dernière phrase j'ai gardé la bouche ouverte, et elle l'est restée un bon moment... Pour autant je suis déçue que le coupable ai cette fin là. Il n'y a pas de justice, ni pour Ben, ni pour Lydia!

Publié dans Blog

Commenter cet article

totorosreviews 11/10/2015 21:29

très bien écrit, fin noire à souhait, j'adore!

totorosreviews 11/10/2015 21:29

très bien écrit, fin noire à souhait, j'adore!

Léa Touch Book 17/10/2014 13:41

J'adore les livres de cet auteur ^^

Dareel 17/10/2014 13:32

Ce livre rejoint direct ma wishlist ! :)

salhuna 17/10/2014 13:06

Des deux romans que j'ai lu de cette auteure, le dénouement a toujours été surprenant, j'ai encore plus envie de le lire maintenant :)