Nos étoiles contraires - John Green

Publié le par naramaya

Nos étoiles contraires - John Green

Note:

7/10

-

Synopsis:

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

-

Mon avis:

L'histoire était prometteuse: Une jeune fille se bat au quotidien contre un cancer qu'elle sait mortel. Ce livre a été un véritable phénomène littéraire depuis sa sortie en 2012. Aujourd'hui adapté au cinéma, il continue d'amasser les foules.

Mais alors qu'est ce que j'ai raté?

Car oui, j'en attendais peut-être beaucoup, mais je n'ai pas eu les frissons que tout le monde décrivait...

Une jeune fille qui se bat? Personnellement je l'ai trouvé égoïste et résignée à attendre la mort! Quel dommage de ne pas vouloir profiter du peu de temps qu'il lui reste! En somme, exactement comme le fait Augustus! J'ai beaucoup plus apprécié ce personnage, très réaliste sur son avenir...

J'ai également eu du mal à me sentir concerner par le livre, "une impériale affliction", sûrement parce que ce livre est fictif et que son auteur est détestable!

Quant à la plume de l'auteur, je l'ai trouvé trop simpliste, pas assez recherché... Evidemment, l'histoire est racontée par Hazel, 16 ans... Mais justement, elle en a 16, pas 8!

Bref, c'est quand même un sujet poignant, difficile à travailler, et rien que pour ça, l'auteur mérite que je lui tire mon chapeau!

Publié dans Blog

Commenter cet article

Milo 01/09/2014 14:53

J'aimerais bien le tenter...