Les 100 - Kass Morgan

Publié le par naramaya

Les 100 - Kass Morgan

Note:

7.5/10

-

Synopsis:

Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui.

Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.

Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.

-

Mon avis:

Ca, c'est le genre de résumé qui ne pouvait que me faire envie! Un univers post-apocalyptique et pour une fois, nos "héros" ne sont pas forcément gentils...

Alors oui le principe de base est génial! Ces jeunes vont servir de cobayes... Les premiers à être renvoyés sur Terre depuis des années... Soit ils n'ont pas de chance et l'atmosphère terrestre est toujours radioactive, ce qui risque de tous les tuer, soit ils ont un peu plus de chance, mais alors surprise, on ne sait pas qui ou quoi a bien pu surprise sur ce territoire hostile.

Globalement j'ai beaucoup aimé les personnages, notamment les jeunes protagonistes de l'histoire, avec un petit coup de cœur pour Glass.

Par contre j'ai quelques déceptions... Déjà ce ne sont pas des criminels comme on pourrait l'entendre. Sur la station orbitale, le moindre délit est passible de peine de mort donc bon, il suffit de ne pas respecter le couvre feu et hop! en prison!

De plus, j'ai eu un peu de mal à me situer dans l'histoire avec les aller-retours passé-présent, mais aussi parce qu'on ne sait pas grand chose de ce qu'il s'est passé sur Terre et de ce qu'est la vie aujourd'hui sur la station orbitale... Donc j'ai eu du mal à me projeter dans la situation.

Et j'ai remarqué énormément de faute de frappe... Comment est-ce que Glass pourrait-elle parler à Wells alors qu'elle est sur la station et lui sur Terre? Bref, faute de l'éditeur ou de l'auteur je ne sais pas, mais pour un livre qui a été très largement publié je trouve cela très dommage!

-

Je terminerais en disant que j'ai regardé le premier épisode de la série et que je n'ai pas du tout accroché!!! En gros le livre est résumé dans le premier épisode, ce qui m'a paru un peu gros...

Publié dans Blog

Commenter cet article

Maya 26/09/2014 13:47

J'avais dans l'ensemble plutôt bien aimé ce premier tome, il me tarde de lire le second ! :)
Par contre j'avais regardé le premier épisode de la série juste après et je n'avais pas du tout accroché...
~Maya~

Léa Touch Book 24/09/2014 10:38

J'hésite beaucoup à le lire, cela a l'air bien mais les fautes cela ne passe pas x) à voir ! :)

salhuna 22/09/2014 19:20

Ah zut, pas évident quand il y a des fautes comme ça :s Liras-tu la suite ?