Le cherche bonheur - Michael Zadoorian

Publié le par naramaya

Le cherche bonheur - Michael Zadoorian

Note:

8/10

-

Synopsis:

Pour John et Ella, soixante ans de mariage au compteur, c'et l'heure de la grande évasion! Bravant l'interdit familial et médical, ils quittent Détroit à bord de leur camping-car, direction la Californie, via la mythique route 66. L'un a la mémoire qui flanche, l'autre le corps en déroute, mais il n'est jamais trop tard pour partir à la conquête de son bonheur!

-

Mon avis:

J'ai reçu ce livre grâce à Mylou dans le cadre du SWAP Born in the USA. J'en avais déjà entendu parler mais sans plus.

Déjà la couverture est plus qu'attrayante, les couleurs sont magnifiques et m'ont totalement happé!

Le synopsis lui m'a laissé perplexe... Mais ne pouvant pas résister à un road trip aux Etats-Unis, qui plus est en passant par la route 66, je ne pouvais pas résister!

Et dès les premières pages je me suis beaucoup attachée à nos deux personnages principaux, John et Ella... A près de 80 ans, ils sont tous les deux gravement malade... Lui a un Alzheimer déclaré depuis 4 ans, elle un cancer qui s'est généralisé en plus d'une obésité avérée.

Leur quotidien se résume aux médicaments et aux hôpitaux.

Mais pour Ella, le plus important c'est l'amour qu'ils se portent mutuellement (même si John oublie parfois qui elle est), et c'est pour ça qu'elle décide d'organiser leur dernier voyage: Disneyland Californie, là où ils ont passé leurs meilleures vacances il y a plusieurs dizaines d'années.

Leur moyen de transport: le cherche-bonheur, vieux camping-car qui les a accompagnés dans toutes leurs vacances.

J'ai adoré le terme cherche-bonheur pour le camping car... Au fond c'est exactement ce qu'il est, un moyen d’échapper au quotidien, à la routine!

Bien évidemment, vous vous en doutez que le voyage ne se passera pas vraiment comme prévu, nos deux protagonistes vont d’embûches en embûches mais peu importe, ils sont ensemble, ils s'aiment, et malgré les longues périodes d'absences de John, il n'oublie pas que celle à côté d'elle est celle qu'il aime, même s'il a oublié son nom...

Bref, des gens malades mais qui profitent de leurs derniers instants, ce livre est un testament mais aussi une ode à la vie, car une belle vie ils en ont eu une... Compliquée, mais pleine d'amour.

C'est cela que l'on recherche tous...

Publié dans Blog

Commenter cet article