Demain - Guillaume Musso

Publié le par naramaya

Demain - Guillaume Musso

Note:

10/10

-

Synopsis:

Emma vit à New-York. A 32 ans, elle continue à chercher l'homme de sa vie. Matthew habite Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille.

Ils font connaissance grâce à Internet et , désireux de se rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un restaurant de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte de l'établissement, sont conduits à la même table et pourtant...

Ils ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonges? Fantasmes de l'un? Manipulation de l'autre? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...

-

Mon avis:

Après avoir été déçue par la lecture de Nos étoiles contraires de John Green, j'ai décidé de me lancer dans un Musso...

Je savais d'avance que j'aimerais ce livre, étant une grande fan de Guillaume Musso, mais je ne m'attendais pas à un coup de cœur pareil!!!!

Je me suis laissé emportée par le récit, et même si je me doutais un peu du pourquoi du RDV manqué, je ne me suis vraiment pas attendu à toute la suite! Et c'est tellement plaisant de se faire mener comme ça!

Gros coup de cœur pour les deux personnages principaux mais aussi pour "tête de blatte, alias Romuald, le petit frenchie qui a toute sa place dans ce récit!

J'ai souris, j'ai ris et j'ai aussi pleuré! Je me suis sentie bête lorsque je parlais aux personnages "Mais non!!!!!! N'y va pas!!!!!"

J'aurais juste préféré qu'ils continuent à correspondre pendant un peu plus longtemps que les 100 premières pages, mais finalement l'histoire n'aurait pas été la même si Emma avait tout raconté à Matthew!

Guillaume Musso a fait faire un tour de montagnes-russes à mes émotions et sans blague, j'en redemande!!!

Publié dans Blog

Commenter cet article

salhuna 02/09/2014 11:32

J'avais lu un livre de Musso, il y a bien longtemps (pourtant je ne suis pas si vieille ^^) je crois que c'était Parce que je t'aime. J'avoue il faudrait que j'en relise un pour me (re)faire une idée de l'auteur parce que je ne m'en souviens plus :s

Shoko Books 02/09/2014 10:18

Ta chronique me donne super envie! Je vais me laisser tenter par ce livre-là pour commencer. Je pars en terrain inconnu, car je ne connais ni le style, ni l'univers de Musso mais vu tout ce que j'entends à son sujet, je me dis que je ne dois pas passer à côté!

Léa Touch Book 02/09/2014 09:31

Ok je vais le lire :) Très belle chronique !!