Coeur Cerise - Cathy Cassidy

Publié le par naramaya

Coeur Cerise - Cathy Cassidy

Note:

7.5/10

-

Synopsis:

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

-

Mon avis:

Coeur Cerise est le premier tome d'une saga qui fait beaucoup parler d'elle... Comme tout bon mouton que je suis, lol, j'ai suivi la tendance :)

Et bien je suis agréablement surprise!

Je m'attendais à une histoire un peu cul-cul la praline, mais finalement j'ai beaucoup aimé, ça se lit sans difficulté et on est vite attachés aux différents personnages.

Après j'ai quand même eu l'impression d'être dans le monde des bisounours, la petite orpheline qui n'a jamais eu de maman ni de frères/ soeurs, qui se trouve une famille complète et qui en plus va participer à la création d'une entreprise de chocolat... Et comme par hasard elle tombe follement amoureuse du seul mec qu'elle rencontre... Bref j'ai trouvé que certains passages étaient un peu "gros", beaucoup de choses se résolvent facilement, les dialogues sont parfois trop simples à mon goût.

Et j'ai été étonnée par le comportement des filles, après tout elles ont toutes moins de 15 ans et se comportent comme si elles en avaient 18... Ok 3 ans ça fait pas une grande différence mais perso j'ai eu un petit souci avec ça.

Globalement donc une très bonne histoire, légère, sans prise de tête et très gourmande, mais à laisser au rayon jeunesse...

Publié dans Blog

Commenter cet article

yuya46 02/01/2015 14:52

C'est simple, mignon, on passe un bon moment

de-pages-en-pages 21/09/2014 14:27

J'avais beaucoup aimé !

salhuna 14/09/2014 18:31

Je me laisserai tenter à l'occasion, pour une lecture légère :)