Ca tome 2 - Stephen King

Publié le par naramaya

Ca tome 2 - Stephen King

Note:

7/10

-

Synopsis:

De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l'école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis.
Ça : nul ne sait nommer autrement la chose inconnue qui semble devoir se réveiller cycliquement dans les entrailles de la ville, pour semer la mort et l'épouvante.

-

Mon avis:

Et voilà la suite et fin de la LC sur Ca, organisée sur Livraddict... J'avoue, j'ai eu plus de mal avec ce tome... Est-ce le fait d'avoir coupé ma lecture en deux en intercalant d'autres livres entre les deux? Je ne sais pas mais en tout cas j'ai eu comme une impression de déjà vu au début de ce deuxième tome...

En effet, dans le premier tome on découvrait tous les personnages, notamment le club des ratés composé de 7 enfants d'une dizaine d'années. Et on nous expliquait également dans quelles circonstances chacun d'entre eux avait rencontré Ca...

Et bien même topo au début de ce tome, de nouveau on revient dans le passé et chacun d'entre eux rencontre une fois de plus Ca... J'ai trouvé ça très répétitif, et ça m'a ennuyé.

Mais heureusement, belle remontée sur la deuxième partie du livre où l'on va enfin savoir ce qu'il s'est passé dans l'antre de Ca, en 1958, mais aussi en 1985! La j'ai enfin ressentie l'angoisse et l'horreur que j'attendais depuis le début!

Dernier bémol: le moment où Beverly décide de regrouper tout le monde, pour qu'ils se sentent tous unis... Ceux qui l'ont lu sauront de quoi je parle, j'ai été choquée d'entre ça de la bouche d'une gamine de 10 ans! Bref, pour moi cet épisode n'avait pas sa place ici...

-

Ca Tome 1

Publié dans Blog

Commenter cet article

Melia 02/10/2014 10:21

J'avais adoré le 1er tome, un peu moins le 2e ... et comme toi j'avais été aussi un peu choqué par la "réunion" de tous les membres, alors qu'ils n'ont que 10 ans ... et j'avais trouvé ça très très limite !
En tout cas, ce livre m'avait empêché de dormir, je m'en rappelle encore !

klo 30/09/2014 02:11

chichichi je ne le lirais pas euh ;) mais dommage que tu aies moins aimé celui la. :/

salhuna 29/09/2014 21:18

Je ne pense pas lire Ça, je n'avais pas tellement accroché à Dôme.

Léa Touch Book 29/09/2014 20:25

Je n'ai pas lu ce King je préfère ses one shot :)