Les douze - Justin Cronin

Publié le par naramaya

Les douze - Justin Cronin

Note:

9/10

-

Synopsis:

Les Douze, résultats démoniaques d'expériences scientifiques, ont fondé les Douze Tribus virules. L'an Zéro marque le début de leur règne sur un mon dévasté. Dans le chaos et la peur, chacun s'efforce de survivre...

Un siècle plus tard, quelques refuges, à la sécurité précaire, se sont bâtis. Dans l'un d'eux, Amy, la fille de nulle part, a trouvé une certaine paix. Mais la nuit venue, les voix de ses frères et sœurs de sang glissent hors des ténèbres et lui parviennent. Dans l'ombre, le pouvoir des Douze s'étend, porteur d'une vision cauchemardesque...

-

Mon avis:

Après avoir lu Le Passage, tome 1 de cette trilogie, au début de l'année 2014, j'attendais avec impatience la sortie du deuxième tome, les Douze, en format poche.

L'achat remonte au jour de sa sortie, en mai 2014, et depuis il s'est retrouvé perdu dans les méandres de ma PAL... Pourtant j'y ai souvent pensé, mais il fallait que je sois prête pour m'attaquer à ce volume de 1000 pages et aussi que je sois prête à me replonger dans ce monde apocalyptique.

J'ai dévoré ce deuxième tome!!!

Le schéma est à peu près le même que dans le premier tome:

Une première partie qui se déroule au moment du déploiement des viruls, où l'on s'attache à différents personnages en sachant pertinemment ce qu'il va leur arriver...

Une deuxième partie où l'on est heureux de retrouver nos héros du premier tome,mais tout aussi malheureux car beaucoup de choses ont changé.

Et une dernière partie magistrale, des réponses à nos questions, des combats hors du communs, et pour beaucoup, un amour profond de l'humanité, ce qui m'a souvent fait sourire ou soupirer d'aise... Et l'on découvre d'autres choses, horribles, que l'on aurait même pas pu imaginer! J'ai été choquée par certains comportements, j'ai eu envie de crier, de les frapper!

Bref, ce livre m'a fait vivre! L'imagination de l'auteur est d'autant plus débordante que son style est fluide et extrêmement facile à lire. C'est un pur bijou!

Seul petit bémol pour moi: la longueur du livre... En sachant qu'il est composé de plusieurs parties il pourrait tout aussi bien être scindé en livres, ce qui pourrait être plus simple pour la lecture (mais beaucoup moins pour notre porte-feuille!!)

-

Trilogie Le Passage

Tome 1 - Le Passage

Tome 2 - Les Douze

Tome 3 -

Publié dans Blog

Commenter cet article

aurelie91 29/08/2014 11:26

J'avais eu du mal avec la première partie du premier tome et au final j'ai bien accroché à la fin ce qui m'a donné envie de découvrir la suite. Du coup ce second tome est dans ma PAL mais j'avoue que sa longueur me freine un peu surtout si, comme tu le dis, il suit le même schéma que le premier j'ai un peu peur de m'ennuyer au début. On verra bien quand j'aurai trouvé la motivation de me lancer ;)

Léa Touch Book 29/08/2014 09:56

J'avais adoré le Passage mais c'est vrai qu'il était long et fallait s'accrocher, je vais attendre d'avoir bien le temps mais je vais le lire ce tome 2 :) !!