Ca tome 1 - Stephen King

Publié le par naramaya

Ca tome 1 - Stephen King

Note:

8/10

-

Synopsis:

Périodiquement, dans la petite ville de Derry (Maine), des événements tragiques se produisent: des enfants disparaissent, d'autres sont retrouvés morts, le corps déchiqueté, des incendies éclatent. Six garçons et une fille de onze ans, qui forment un groupe d'amis fidèles, traquent cette "chose" abominable qui vit dans un réseau d'égouts abandonnés et peut prendre la forme qui lui plaît, y compris celle d'un clown qui attire les enfants avec des ballons de couleur. Ils croiront être parvenus à anéantir le monstre, mais vingt-cinq ans plus tard tout recommence. Devenus adultes, les petits héros de 1958 se retrouvent pour affronter le mal à l'état pur. Une lutte longue et très périlleuse qui exige l'amour et l'amitié pour vaincre "Ça" qui, lui aussi, peut avoir peur...

-

Mon avis:

"Ça... cette chose épouvantable tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de 6 ans."

En me lançant dans la lecture de ce livre, j'avoue que j'avais peur d'avoir peur...

Finalement j'ai plus été sous tension que réellement angoissée! En effet, à chaque rencontre avec Ça, l'accent est mis sur les émotions des personnages, ce qui les rend d'autant plus attachant car ils ont chacun leur façon de lutter contre la peur.

Le tome 1 nous met juste en appétit, on nous décrit la situation, la géographie des lieux et surtout les différents personnages auxquels nous aurons affaire.

Quant à la fin du livre, elle nous tient en haleine, les bases sont posées et l'aventure peut enfin commencer... Qui veut flotter avec nous?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je suis en train de lire, j'en suis presque à 500 pages et honnêtement c'est une lecture laborieuse pour moi... Je crois que j'attendais trop de ce bouquin. Surtout si le tome 1 pose les bases et qu'il faut continuer avec le 2 pour vraiment rentrer dedans...
Répondre