La fille de papier - Guillaume Musso

Publié le par naramaya

La fille de papier - Guillaume Musso

Note:

8/10

-

Synopsis:

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…

-

Mon avis:

J'ai mis très longtemps à commencer ce livre de Musso... Pourtant c'est l'un de mes auteur favori!! Mais je ne sais pas pourquoi celui-ci ne me faisait pas envie... Ce crois que c'est surtout par rapport au titre puisque finalement le synopsis est accrocheur... Bref je l'ai trouvé d'occasion dans une brocante et là je n'ai pas résisté, il fallait bien que je complète ma collection! Et après avoir lu des avis très positif sur ce livre j'ai fini par me lancer. Il faut avouer que l'intrigue est très bonne! Je me suis vite attaché à Tom et sa success story qui finit mal... Mais j'ai trouvé beaucoup de longueur dans ce livre, notamment lorsque le ivre de Tom voyage à travers le monde, on rencontre trop de personnes qui n'ont pas grand chose à voir avec notre intrigue principale et cela m'a perturbé... Et il faut avouer que la fin est tirée par les cheveux... Mais abstraction faite de ces éléments, c'est une très belle histoire! Cependant elle ne fait pas partie de mon top 3 des meilleurs livres de Musso!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'avais bien aimé ce livre même si ce n'est pas mon Musso préféré ;)
Répondre
S
J'ai été plutôt déçue par la fin que j'avais trouvé trop rationnelle :)
Répondre
L
Ta chronique donne très envie :) un livre parfait pour l'été !
Répondre