L'âme du mal - Maxime Chattam

Publié le par naramaya

L'âme du mal - Maxime Chattam

Note:

8.5/10

-

Synopsis:

Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte? Pure sauvagerie ou magie noire? Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de prévoir ses crimes, devenir son double, tels sont les moindres risques de son métier. Peut-on impunément prêter son âme au mal?

-

Mon avis:

Si je devais décrire ce livre en trois mots je dirais:

Angoissant

Ereintant

Epoustouflant

C'est au détour d'une brocante que j'ai acquis Maléfice de Maxime Chattam. Je ne connaissais cet auteur qu'à travers la saga Autre-monde (dont j'ai lu seulement les trois premiers tome) que j'ai adoré!!! En voyant à petit prix un livre de ce même auteur je n'ai pas hésité, au fond je n'avais rien à perdre!! En me renseignant un peu plus sur Maléfice, j'ai été déçue d'apprendre que c'était le troisième tome de la trilogie du mal... Je me suis donc dépêchée d'acquérir ne serait-ce que le tome 1 pour pouvoir la commencer... Et une chose en entrainant une autre (notamment la faut à tous les challenges!!) j'ai laissé ce tome 1 de côté... Jusqu'à ce qu'une collègue de Livraddict, en le voyant dans ma bibliothèque, me dise qu'elle avait adoré ce livre et que je devrais vraiment le lire...

Et là...

Je ne la remercierais jamais assez car je pense qu'il aurait encore attendu un bout de temps sur mes étagères...

J'ai adoré ce livre du début à la fin, j'ai adoré me plonger dans l'esprit du tueur pour en comprendre les tenants et aboutissants. C'est une histoire à en devenir fou! Se mettre à la place du tueur pour anticiper ses prochains actes... Cela m'a d'ailleurs fait penser à la série Esprits criminels que j'adore!!

Bref, histoire bien macabre, qui m'a donné de nombreux frissons! Après je ne sais pas pourquoi j'imaginais une fin "Tout est bien qui finit bien, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"... d'habitude je préfère les fins hors du commun où le héros ne s'en sort pas et pour une fois que ça finit comme ça je souhaitais le contraire... Je me comprends!! C'est ce qui fait que j'ai un peu baissé la note...

J'attends avec impatience la lecture des tomes suivant!!!!

Commenter cet article

livr0ns-n0us 29/07/2014 21:17

Pour moi, L'âme du Mal est LE Chattam ! Celui par lequel j'ai découvert cet auteur et qui est est à mon goût le plus convaincant, le plus terrifiant, le plus bouleversant... bref, le plus ! :)