Un avion sans elle - Michel Bussi

Publié le par naramaya

Un avion sans elle - Michel Bussi

Note:

8/10

Synopsis:

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'histoire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masquent tombent......

Mon avis:

J'ai été prise dans un tourbillon avec ce livre... L'action se passe en seulement 3 jours et c'est vraiment intense... Bon j'ai pas mis la note maximale parce que je m'attendais à ce dénouement (oui oui je l'ai vu venir!!) mais tout de même, on a envie de savoir, on se sent en manque d'information, on s'imagine en haut de cette montagne pendant ce crash... Un bouleversement de sentiments... Un personnage que j'ai adoré puis détesté!! Un autre que j'ai trouvé mou mais qui s'est affirmé pendant ces quelques jours... Sérieusement, décollez pour ce voyage inoubliable!

Commenter cet article

Anissia 06/07/2014 17:18

J'avais deviné le dénouement aussi mais vraiment près de la fin ! Contente que ce bouquin t'ai plu.

aurelie91 29/06/2014 11:15

Tu t'attendais à ce dénouement ? Waouh chapeau moi je me suis complètement fait avoir ^^ c'est vrai que l'intrigue est bien ficelée et que c'est vraiment intense :)

merryfantasy 27/06/2014 15:13

Tous les Bussi sont inoubliables :) contente de voir qu'il t'a plu :)

klo 27/06/2014 09:32

je suis contente qu'il t'aie plu malgré tout. Je n'ai deviné que lorsqu'il sont parti sur le site de l'avion XD Vas tu chercher à en lire d'autre de l'auteur?

naramaya 27/06/2014 09:35

Oui, je me suis acheté Nymphéas Noir et Ne lâche pas ma main :) J'attends la sortie en poche de N'oublier jamais pour le rajouter à ma PAL :D