Divergente T3 - Veronica Roth

Publié le par naramaya

Divergente T3 - Veronica Roth

Note: 7/10

Synopsis: Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture? Et si tout n'était que mensonge?

Mon avis: Et oui seulement un petit 7/10 parce que j'ai été déçue par cette fin!!! Autant j'ai adoré les deux premiers autant là, c'était trop... On retombe dans le même schéma que le tome 2 à savoir les GP contre les GD au lieu des sans-factions (ou même des factions contre les divergents), et là ça faisait trop pour moi! Et je m'attendais tellement à cette fin pour Tris... Aucun suspense, on y était préparé depuis le début du tome 1... Par contre j'ai été plus que touchée par Tobias! J'ai apprécié être dans sa tête, savoir ce qu'il ressentait, vivre tous ces dilemmes avec lui... Et j'avoue, j'ai failli pleurer au moment où il s'est tondu les cheveux (je n'en dis pas plus, ce qui l'ont lu savent de quoi je parle!). C'est grâce à lui que ma note n'est pas plus basse que ça :)

saga Divergente:

Divergente T1

Divergente T2

Divergente T3

Publié dans Blog

Commenter cet article

PetiteLectrice 04/08/2014 15:34

Cette fin à l'air de diviser les fans de la saga ! ^^
Il est dans ma PAL depuis sa sortie, malheureusement (ou pas ?) je suis ent rain de lire le 1 en VO du coup je vais attendre de le finir pour me faire le 3 en VF (sinon trop de Divergent tue le Divergent ^^)
J'espère que cette fin me conviendra :P Mais tellement pas envie de finir cette saga :/