La mécanique du cœur - Mathias Malzieu

Publié le par naramaya

La mécanique du cœur - Mathias Malzieu

Note: 7/10

Synopsis: Edimbourg, 1874, le jour le plus froid du monde. A la naissance de Jack, son cœur gelé se brise immédiatement. Pour le sauver, la sage-femme qui l'a mis au monde a remplacé son cœur par une horloge. Depuis, il prend soin d'en remonter chaque matin le mécanisme afin qu'il ne s'enraye. Le garçon doit également éviter toute émotion, que ce ne soit la colère ou l'amour. Mais sa rencontre avec une chanteuse de rue va bouleverser son existence.

Mon avis: J'ai trouvé cette histoire magnifique, extrêmement touchante! De petit garçon jusqu'à homme, on suit les (mes)aventures de Jack, enfant au grand cœur de bois. Malgré tout j'ai trouvé que l'auteur n'allait pas jusqu'au bout de son idée... A la base, Jack ne doit ni tomber ni se mettre en colère, sous peine d’abîmer son cœur-horloge. C'est exactement ce qu'il se passe lors de la première rencontre avec Miss Acacia... Mais plus il est amoureux et moins il a de souci avec son cœur, à part ses questionnements personnels, pas de douleurs particulières... Juste déçue de cette particularité. Et sinon je suis aussi déçue par le fin mot de l'histoire, j'aurais aimé qu'elle comprenne...

Marathon Littéraire session 1 - Livraddict

Publié dans Blog, Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'aime l'écriture de l'auteur ^^ j'ai adoré
Répondre
K
Magique j'ai envie d'en lire d'autre
Répondre
A
J'avais beaucoup aimé cet univers un peu à la Tim Burton et puis j'étais déjà convaincu par l'album de Dyonisos du même nom ! Mais j'ai aussi trouvé ça triste.
Répondre
A
j'ai tellement envie de lire ce livre !
Répondre
Z
J'ai trouvé ça triste aussi la fin
Répondre