Juste une ombre - Karine Giebel

Publié le par naramaya

Juste une ombre - Karine Giebel

Note: 7.5/10

Synopsis: D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face-à-face avec la mort. Ensuite, c'est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver. Bientôt une obsession. Qui ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule. Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais. Tu lui appartient, il est déjà trop tard...

Mon avis: J'ai dévoré ce roman de Karine Giebel! Je ne connaissais pas du tout cette auteure et j'ai été bluffé par son récit! Le personnage principal est détestable et c'est une partie de ce qui nous fait aimer le livre! Au début on se dit qu'elle a mérité ce qu'il lui arrive, elle est tellement égoïste et méprisante avec autrui que la blague de l'oiseau mort devant sa porte m'a fait rire... Puis on angoisse avec elle, non elle ne mérite pas ça, personne d'ailleurs, et le fait qu'elle se soit crée une carapace toute sa vie, fait que personne ne l'a croit. Elle sombre dans une sorte de démence, d'où elle se sortira... D'une façon ou d'une autre... Par contre j'ai adoré du début à la fin le personnage d'Alexandre, un homme comme on aimerait toute avoir à nos côtés, fort et touchant en même temps. Quant à l'ombre... Peut-être le point négatif de cette histoire, ce personnage a manqué d'inspiration a mon sens... Il n'empêche, j'ai été happée par ce livre addictif!!

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai découvert Karine Giebel avec Jusqu'à ce que la mort nous unisse, j'ai beaucoup aimé son style d'écriture. Je compte bien en lire d'autres :)
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec ton avis :-)
Répondre
D
Haha, deuxième personne que je vois adorer ce roman, il va sortir de ma PAL plus tôt que prévu ! :p
Répondre