Derrière la haine - Barbara Abel

Publié le par naramaya

Derrière la haine - Barbara Abel

Note: 8/10

Synopsis: D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain, de l'autre il y a Laetitia et David. Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d'avoir chacun un petit garçon du même âge. Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux. Jusqu'au drame. Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la haine...

Mon avis: Comme tout bon thriller, il n'est pas resté bien longtemps sur ma table de nuit puisque je l'ai lu en une journée... Le peu de pages du livre (350) aide beaucoup mais c'est surtout l'envie de poursuivre, de connaitre le fin mot de l'histoire qui m'a obligé à garder ce livre ouvert! Et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ca... C'est un évènement tragique qui se produira pour l'une de ces deux familles... Le souci c'est qu'ils sont amis, et beaucoup trop proches pour des amis. Et il y a des choses que l'on ne pardonne pas. L'auteur sait faire monter la tension, c'est indiscutable!! Je ne m'attendais pas à cette fin, je ne pensais pas que c'est elle qui allait craquer de cette manière... Bref, vous ne pourrez vous en défaire qu'à la dernière page... Et encore, on attend la suite avec impatience!

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai lu également ce livre et comme toi j'ai adoré ! Je l'ai trouvé très bien construit et vraiment, l'auteure a su nous tenir en haleine jusqu'au bout. Je ne m'attendais paaaas du tout à cette fin ! Purée comme je suis restée sur les fesses !! :) La suite est sortie mais bizarrement elle me tente moins .. :/ L'as tu lu ?
Répondre
D
Il me tente bien ce thriller & ton avis ne fait que renforcer mon envie de me le procurer ! :)
Répondre
N
Je te le conseille, je l'ai dévoré en à peine une semaine!