Divergente tome 1 - Veronica Roth

Publié le

Divergente tome 1 - Veronica Roth

Note:

9/10

-

Synopsis:

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en 5 factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

-

Mon avis:

Enfin un coup de cœur!! Après plusieurs lectures intéressante mais sans plus, j'attendais beaucoup de ce livre qui fait parler de lui depuis très longtemps! Et bien je ne suis pas déçue! En grande fan d'Hunger Games que je suis, un monde tel que celui-ci ne pouvait que me plaire! J'ai beaucoup aimé le personnage de Tris, en conflit perpétuel avec elle-même et je pense que c'est ce qui nous caractérise tous... Au fond nous sommes tous un peu divergent, il est très difficile d'appartenir à une faction et à une seule... Pourtant c'est ce que le système de Tris prétend vouloir faire! Et tout est poussé jusqu'à l’extrême et ça c'est top!! Et le personnage de Quatre est vraiment top! Dès le début j'ai su ce qu'il était, il avait des réactions tellement contradictoires...

Je regrette juste que les deux parents de Tris soient morts, elle avait beaucoup de questions à leur poser (notamment à sa mère qui n'était pas une altruiste à la base). J'attends la suite avec impatience! J'ai déjà le tome 2 mais je vais déjà aller voir le film au ciné et je vais lire d'autres livres entre les deux... j'attends aussi la sortie du dernier tome histoire de pas être frustrée!!

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou !<br /> Oui, je suis d'accord, j'ai aussi trouvé que les parents de Tris mourraient trop rapidement, mais bon, ce livre reste une petite merveille ! ♥ Tu as lu le second tome ? :D
Répondre
N
Allé, encore 15jours!!!
P
Je te comprends ! Je dois attendre la sortie du 3e tome et c'est une véritable torture.. x)
N
Pas encore, en fait j'attends que le tome 3 soit dispo (je suis un peu bizarre à ce niveau, quand je lis des saga, je lis rarement un tome si je n'ai pas le suivant dans ma bibliothèque...)
M
Super note pour un super livre :-)
Répondre