Autre monde T3 - le coeur de la terre - Maxime Chattam

Publié le

Autre monde T3 - le coeur de la terre - Maxime Chattam

Note:

9/10

-

Synopsis:

L'invasion d'Eden est imminente. Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfiques de la reine Malronce, il n'y a pas d'autre choix: il faut combattre. Les pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Glouton dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la vraie nature, comme celle de la reine Malronce, leur restera longtemps inconnue.

C'est l'épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre leur vie en commun, la politique et aussi le lien vital et salvateur qu'il faut préserver avec la nature. Pour survivre, pour que le monde change, et que renaisse l'espoir.

Mon avis:

Ce tome clôture la première trilogie de la saga Autre-monde, et quelle fin!! Cette saga est vraiment un énorme coup de cœur, à chaque livre je suis à fond dedans et je suis triste dès que j’atteins les dernières pages... Nos trois héros ont grandis, et même s'ils sont encore des enfants ils ont déjà des réactions d'adultes responsables.

J'aime beaucoup le principe de la Terre qui se déchaine contre ses habitants, étant professionnellement dans le domaine de l'environnement, sa protection me tient vraiment à coeur. Et tout l'imaginaire qui a été mis en place autour de ce cataclysme est plutôt magique!!

En parlant de magie, le fait que tous les pans développe une "altération" sorte de pouvoir magique, cela permet de rééquilibrer les forces. En effet, les adultes sont forts et sans pitié tandis que les enfants sont globalement faibles et apeurés.

Bon évidemment il y a quelques petits couac, c'est vrai que les trois personnages principaux arrivent souvent à se sortir de situations impossibles!!

Publié dans Blog

Commenter cet article