Traqué - Andrew Fukuda

Publié le

Traqué - Andrew Fukuda

Note:

8/10

-

Synopsis:

Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie: se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un "homiféré". Cela fait 17 ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature.

Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l'événement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu'il n'a pas le droit d'avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.

Gene a la rage de vivre... mais vaut-elle le prix de son humanité?

-

Mon avis:

Alors clairement c'est le genre d'histoire qui me plait bien, une sorte de cohabitation s'est établie entre vampires et humains. J'utilise le terme de cohabitation mais bon, les vampires ne se doutent pas que des humains vivent encore parmi eux et les humains sont obligés de se cacher sous peine de se faire dévorer... une cohabitation particulière donc!

L'histoire est excessivement prenante, en tournant chaque page je me disais "c'est pas possible, il va mourrir!!!"

Et finalement, il n'est pas mort... Bon c'est un vrai héros, on ne sait pas trop comment il se débrouille mais il arrive toujours à se sortir des pires situations! Il en a de la chance!!

Le fait d'être constamment tenu en haleine en se disant qu'il ne peut pas survivre, est un sentiment plutôt plaisant, personnellement je n'est pas réussi à me faire une idée de ce qu'il pourrait se passer par la suite... forcément il allait mourrir!!

Par contre je n'ai pas trop aimé le terme "homiféré", je trouve ça vraiment péjoratif... Bon après sachant que c'est les vampires qui les nomment comme ça, je peux comprendre qu'ils utilisent un terme comme celui là, mais moi cela m'a géné...

Et puis aussi l'histoire de Ashley June, je l'ai vu arriver à 10 km celle-ci!

Et alors le dernier paragraphes est à tomber, sur le moment j'ai hurler et fait sursauter mon chat... de frustration parce qu'une piste nous ai laissé mais on n'en sait pas plus... Rageant!!

En conclusion j'ai passé un excellent moment, un efois le livre commencé je n'ai pas pu le lacher, et à part quelques fausses notes, c'était une vrai lecture coup de coeur!

Publié dans Blog

Commenter cet article

Cat dreams 22/02/2014 19:34

Ta chronique me donne envie de le lire, rrhhhhh. Je regrette de ne pas l'avoir pris sur vente-privée.