L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans

Publié le

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux - Nicholas Evans

Note:

9.5/10

-

Synopsis:

Une adolescente, Grace, et son pur-sang, Pilgrim: deux être brisés par un accident de la route. Grace est handicapée et Pilgrim, muré dans une fureur sauvage. Autour d'eux, père, mère, amis, médecins s'efforcent de les aider à surmonter l'obstacle. En vain.

C'est dans un ranch perdu du Montana qu'une nouvelle chance leur est donnée. Tom Booker, le "chuchoteur", saura faire taire les renoncements, les culpabilités, les peurs. Et remettre, peut-être ces deux vies en selle...

-

Mon avis:

Alors là j'ai eu un énorme coup de coeur, je me suis vraiment attachée à tous ces personnages! Et plus particulièrement à Annie... Au début c'est une femme brisée mais qui continue à vivre parce qu'elle n'a pas d'autres solutions... Entre la mort de son père, ses nombreuses fausses couches et son travail plus qu'éreintant, elle évolue dans un cercle vicieux... Et puis l'accident de Grace lui fait remettre beaucoup de choses en questions. J'ai aussi beaucoup aimé l'approche des chevaux, ayant moi-même un peu peur d'eux (faut dire qu'ils sont grand et puissant), j'ai eu l'impression de me rapprocher de ces animaux, j'ai découvert une veritable intelligence, bref ça m'a donné envie de faire de l'équitation!!

Quant à la fin de l'histoire, je ne m'y attendais vraiment pas... Je me doutais bien, arrivée à une vingtaine de pages de la fin, que ça ne pouvais pas finir comme ca, juste avec Annie et Grace quittant le ranch et retournant à leurs vies New-Yorkaise... Mais alors j'avoue avoir senti les larmes monter aux yeux, chose très rare.... Ce n'est pas vraiment un happy end mais finalement tout le monde semble doucement retrouver sa place :)

-

Lu dans le cadre du challenge Livradeux

Publié dans Blog

Commenter cet article