Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes

Publié le

Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes

Note:

6/10

-

Synopsis:

Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit employé dans une boulangerie. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jour, les facultés supérieures d'Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d'un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner à l'état de bête...

-

Mon avis:

Alors déjà j'avais lu énormément d'avis positif sur ce livre et j'ai décidé de m'y atteler! En plus il était depuis très longtemps dans ma PAL... Mieux vaut tard que jamais comme on dit... Bref, je ne regrette pas de l'avoir lu mais je n'ai pas un avis aussi positif que tout ce que j'ai pu voir... OK l'histoire est touchante, j'ai été émue de suivre l'avancée de Charlie quand il apprend qu'il va devenir intelligent... J'avais juste envie de le prendre dans mes bras... Mais plus il devenait un génie et plus je le détestait, je l'ai vu devenir arrogant, égoïste et mal-poli... Comme il le dit lui-même, le fait de devenir intelligent l'a éloigné des autres... Bref j'avais hâte d'arriver au bout où j'ai enfin retrouver l'homme attachant du début, celui que l'on veut prendre par la main... Mais une grosse partie du livre m'a laissée sur ma faim car clairement il aurait pu faire de grande chose...

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article