Dôme - Stephen King

Publié le

Dôme - Stephen King

Note:

8.5/10

-

Synopsis:

Un matin d'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce dôme transparent, d'où il vient et quand - ou si - il finira par disparaître. L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur se raréfient.

Jim Rennie, premier adjoint de Chester Mill, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran d'Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville...

-

Mon avis:

Déjà un mot à dire: OUAH!!! C'est très différent des autres livres de Stephen King que j'ai pu lire (Carrie, Misery, Running Man, ...) mais en même temps on se rend compte que les gens réagissent tous plus ou moins de la même façon face à ce qu'ils ne connaissent pas... Avouons que l'explication du dôme est quand même tordu et le livre est assez difficile à aborder de par le nombre de personnages présents... J'ai adoré, je me suis sentie moi aussi prisonnière du dôme à tenter de me fabriquer une armure en acier avec Rusty Everett, à déjouer les plans de Big Jim avec Dale Barbara, où à rêver de Citrouilles avec les petites J. Ce livre est prenant et surréaliste, rien à voir avec la série qui s'inspire de l'histoire... Je dis bien qui s'inspire parce que sérieusement ils ont que le nom en commun!

Alors allez-y, lancez vous dans la lecture de dôme, franchissez les premières barrières et laissez vous emportez par l'atmosphère apocalyptique qui règne en ville!

Publié dans Anciennes lectures

Commenter cet article